LE FISH MIND

L’essence du festival Fish Mind est née d’une volonté de Fish & Shoes de rassembler les différents acteurs de la danse à Bordeaux afin de favoriser les rencontres, le partage et de créer une nouvelle dynamique sur le territoire bordelais.

 

En 2016, la première édition, nommée Free Mind Session, prenait la forme d’une rencontre de danse, sous forme de Battles, ouverte à toutes les pratiques et dont la musique était assurée par des musiciens en live. Cette rencontre fait toujours partie de la programmation aujourd’hui.

 

En 2017, la programmation s’est étoffée avec des workshops. Les rencontres ont pris une dimension nationale avec des danseurs venues de différentes régions et des juges judicieusement sélectionnés aux quatre coins de la France pour leur expérience.

 

En 2018, l’évènement s’est étalé sur 3 jours, prenant, pour la première fois, la forme d’un festival qu’on lui connait aujourd’hui avec un plateau partagé, des initiations, la Free Mind Session, un 7 to Smoke de Breakdance, une after party et des workshops.

 

Aujourd’hui, le Fish Mind est un évènement qui se veut moteur de la danse. C’est un festival pour les danseurs, avec les danseurs et ouvert à tous. Le Fish Mind cherche à lisser les frontières entres les esthétiques et les pratiques et à favoriser l’accès à la danse pour tous.

 

Le festival propose une programmation éparpillée dans différents lieux emblématiques et moteurs de la danse à Bordeaux :

 

🐠 Le Marché des Douves

🐠 Le Performance / espace de danse de la Compagnie Rêvolution

🐠 La 197 Box / Salle de crossfit et de danse à Bordeaux

🐠 Le bar La Tencha

 

Cet événement est en accord avec nos actions proposées sur l’ensemble de la saison, notamment la création des entraînements libres, ouverts à tous, toute l’année, au Marché des Douves à Bordeaux.