FISH & SHOES,

C'EST QUOI ?

Fish & Shoes est une association œuvrant pour les rencontres et les échanges à travers la danse via des évènements, des actions et des espaces dédiés à la danse dans la Ville de Bordeaux.

 

 

Elle souhaite impliquer le plus grand nombre de danseurs, professionnels, autodidactes, amateurs, débutants, issus de centres de formation, du territoire et d’ailleurs dans l’organisation et la réalisation de son projet. Celui-ci est né de la volonté de créer à Bordeaux, en différents lieux, une synergie entre différentes formes de danse et une véritable rencontre entre ses acteurs et le public.

Les évènements que nous mettons en place ont pour vocation d’apporter un regard nouveau sur la danse avec des échanges entre les différents styles. L’idée est de travailler sur une approche pluridisciplinaire de la danse dans l’optique de créer des passerelles et de lisser les frontières entre les disciplines et les esthétiques.
Notre ambition est d’être porteurs d’idées nouvelles, autant en terme de communication que d‘organisation.

Constat :

La ville de Bordeaux connait aujourd’hui un réel dynamisme au niveau de la danse Hip-hop et des autres danses. Des acteurs connus dans la France entière et à l’étranger participent à ce développement et permettent aujourd’hui à Bordeaux d’être une réelle pépinière de danseurs. La mixité des profils nourrit la richesse des rencontres et des échanges et favorise ainsi la créativité, l’originalité et l’ouverture d’esprit (esprit sans frontière) des danseurs. Le collectif Fish & Shoes se veut moteur de ce dynamisme et souhaite encourager, via ses actions, ce mouvement commun.