FISH & LABO

PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

FRANÇOIS LAMARGOT

-> Je réserve ma place

LE 22 FÉVRIER 2020

CONCEPT :

Les Fish & Labo sont des laboratoires chorégraphiques avec des danseurs expérimentés ou en formation et un chorégraphe connu et reconnu au niveau national et international.

Le temps d’une journée, les danseurs se confrontent au travail de création du chorégraphe invité, son univers et ses techniques de composition chorégraphique. Pour l’intervenant, c’est également une phase d’expérimentation avec un groupe pour tester des idées, des concepts, border une méthode et transmettre de sa matière

VENEZ DÉCOUVRIR L’UNIVERS DE FRANÇOIS LAMARGOT

Infos pratiques :

 

🐠 Date et heures : le 22 Février 2020 de 10h à 17h (pause entre 13h et 14h avec possibilité d’utiliser un micro onde)

 

🐠 Lieux : La Manufacture CDCN, 226 Boulevard Albert 1er, 33800 Bordeaux (Tram C arrêt Terres Neuves puis 7min à pied, Bus ligne 26 arrêt Curie, ligne 11 arrêt Brascassat, ligne 10 et 15 arrêt Barrière de Bègles)

 

🐠 Accès billetterie

PRÉSENTATION :

 

François Lamargot est amené à travailler comme danseur-interprète pour de nombreux chorégraphes reconnus en France et à l’étranger. Pendant plusieurs années, il est également assistant à la chorégraphie pour Anthony Egéa puis Mourad Merzouki. Il signe en parallèle ses premières pièces avec La XXe Tribu. A la croisée de différentes pratiques artistiques comme le cinéma et la littérature, François développe un univers singulier nourrit par son parcours, ses nombreuses rencontres et une danse hybride, métissée entre le Break, la House, la danse Contemporaine et le Jazz.

 

A travers ses stages, il propose des espaces de rencontres et d’échanges, propices à l’expérimentation pour ses créations en cours et à venir et invite, de manière ludique, à entrer dans son univers. Véritable pédagogue, sa méthode d’enseignement, à l’image de sa technique, est au carrefour de plusieurs influences : danse contact, improvisation, danse hip-hop mais aussi contemporaine… Il aborde le mouvement dans sa multiplicité pour permettre au corps de s’exprimer, à ne pas être enfermé dans une technique mais plutôt à voyager des unes aux autres et ainsi laisser exister une large game d’énergies, de couleurs, de contrastes … Pour ensuite mettre en pratique cet éventail au service de la création chorégraphique.

ILS SONT VENUS :

Pierre Bolo / 🐠 Compagnie Chute Libre

 

Medhi Meghari / 🐠 Compagnie  Dyptik

 

Hamid Ben Mahi / 🐠 Compagnie Hors Série

 

Amine Boussa et Jeanne Azoulay / 🐠 Compagnie Chriki’Z