Duo / Durée 22min
Chorégraphie & interprétation : Thomas Queyrens
Création musicale & performance live : Emilie Caumont
Durée : 22min
Quels sont les enjeux de l’envie viscérale du voyage? Ceux de la fuite forcée? Embrasser l’horizon en quête d’aventure ou fuir sa terre d’origine en quête de liberté… Excitation, plénitude ou peur, doutes, sentiment de déracinement…
EXODE c’est un homme qui traverse un désert de vêtements, comme un peuple qu’il suit ou traîne en fardeau. Il se pose les questions d’une vie nomade, de la quête du bonheur, de la recherche de liberté guidée par la survie. Jusqu’où son exode l’emmène-t-il ?
Cette performance, en étroite collaboration avec Emilie Caumont qui compose
l’univers musical et jouera en live, fait écho aux flux migratoires qui touchent le monde. Il n’en reste pas moins une performance poétique où danse, chant et musique se combinent.
Trio (extrait) / Durée 30min
Chorégraphie : Lise Dusuel
Danseurs interprètes : Steven Friconneau, Bérénice Picot, Lise Dusuel
Création lumière : Joé Défossé
Création musicale : Hugo Sellam
« Appuie-moi sur toi » c’est la volonté d’esquisser les comportements que nous pouvons avoir les uns envers les autres. Comme un puzzle ou un tétris, chacun essaie de se faire sa place, de la mériter, de la garder mais tente également d’installer un équilibre, parfois précaire entre différents individus.
Pour cette seconde création, la chorégraphe souhaite travailler la notion d’équilibre, autant d’un point de vue physique que d’un point de vue personnel, propre à chaque danseur. Comment évolue-ton seul, à plusieurs ? Quelles possibilités s’offrent à nous dès lors que l’on se révèle au sein d’un groupe ? Peut-on alors laisser au groupe la liberté de veiller à ce que notre place soit la bonne ?
Solo / Durée 14min
Chorégraphie et interprétation : Fanny Delépine
“C’est l’histoire d’une jeune femme qui oscille entre contrôle et rage, entre implosion et explosion, entre tout et rien. C’est les attentes d’une femme, c’est ce qu’on attend d’une femme, et ce sont les impacts de toutes ces pressions sur une femme. Ça fait beaucoup de femmes…”
Solo / Durée 13min
Collectif Orobanches
Chorégraphe-Interprète : Camille Guillaume
Costumes : Coralie Arnoult
Il y a parfois des choses qui nous attrapent au saut du lit, quand on ouvre tout juste les yeux sur le monde. A travers ‘MILK’ je m’appuie sur l’improvisation et le théâtre gestuel pour mettre en lumière mon expérience de l’amnésie traumatique. Doucement et avec toute mon enveloppe sensible, j’explore les mécanismes de protection, de dissociation et de torsion que certains enfants sont contraints de mettre en place pour survivre et se construire socialement.
Duo / Durée 25min
Chorégraphie et interprétation : Charly Bouges et Camilla Melani
« Une pensée passe, elle ressurgit… à la fois constante et éphémère, elle se faufile
dans les méandres de mes envies. Je l’aime et la déteste pour ce qu’elle est, mon addiction, redoutable et pourtant si attractive. J’aime la voir partir mais déteste le voir s’en aller, toi, ma chimère qui m’habite en secret »